Les Sentinelles de l'Air
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Ven 4 Avr - 17:00

What a Face Nous allons essayer de suite l'opération jusqu'à son terme et qui sait, le sujet finira-t-il par un plongeon !
Je t'invite donc à suivre l'évolution des travaux de jour en jour à cette même adresse. J'espère que l'idée te plaira.
Cette adresse est publique mais non répertoriée, tu peux donc la consulter de n'importe où ou la donner à des amis.
Tu peux aussi télécharger chaque image si tu le souhaite. (de base à 14M pixels)






Premier jour : 4 avril 2014 Terrassement
1 Chef d'équipe avec laser tournant
1 conducteur d'engin avec une pelle 8t à chenille

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0413

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0414

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0415

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0416

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0417

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0418

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0419

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0420


 Shocked 
Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0311
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Lun 7 Avr - 11:15

Lundi 7 avril : Pelle évacuée. Pas d'équipe....
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Mer 9 Avr - 8:54

Mardi 8 avril : approvisionnement ferraillage : barres HE 8-10 Treillis soudé ST40 , barres de poutres . Pas d'équipe.

Mercredi 9 : pas d'équipe.
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Sam 12 Avr - 9:11

jedi 10: RAS
vendredi 11 : 1 employé passe dans l'aprem, chargé "d'évacuer la terre éffondrée... (plus de 3t selon mes estimations), comme je passais la tondeuse quand il est passé j'ai pu constaté qu'il n'a pas eu l'air bien motivé !!!!
Selon ses dires une équipe devrait venir dés lundi pour commencer les travaux.
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Lun 14 Avr - 15:24

Lundi 14 avril :
1 chef d'équipe
2 MO


Mise en place des coffrages de rives dalle, réservation électrique et  bonde de fond.
Mise en place du ferraillage inférieur..
Bétonnage prévu demain avec une pompe a béton. J'essaierai de prendre une photo de cette opération !

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0421

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0422

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0423
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Mar 15 Avr - 13:45

Mardi 15 avril :
- pose piges d'épaisseurs, treillis soudé supérieur et dernières réservations électriques dans dalle local technique.
-13h30 première toupie/pompe : betonnage partie inclinées
seconde toupie : 14h30 : parties planes.
Pose des ferraillages en attente pour murs de rive.
Le chef me signale un temps de séchage d'une semaine.

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0424

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0425

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0426

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0427

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0428

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0429

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0430
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Mer 23 Avr - 17:05

Mercredi 23 :
Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0431

Domaine Prat : Naissance d'une piscine 1<a href=Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0433

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0435
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Jeu 24 Avr - 16:08

Jeudi 24 :

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0436

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0437

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0438
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Mer 30 Avr - 17:51

Mardi 29 avril :
Coullage des aglos à bacher, mise en place des reservation des jets de refoulement, coulage des angles et marches intérieures.

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0439

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0440
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Mer 30 Avr - 17:54

Mercredi 30 avril :

Pose reservation pour éclairage, mise en place des deux skimers.
1 rang sup d'aglo ?

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0441

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0442
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Mar 20 Mai - 15:46

Lundi 29 mai : coffrage dalle supérieure du 'local technique'
Mardi 20 : remblaiement partiel,. Ils ont étalé le reste de terre sur l'ensemble de la surface gazon haute. Nota : 3 arbres abimés.
17h30 je vais prendre deux photo et con,state que le plymout d'eau a encore été arraché, hors l'eau devrait couler ... Je vais vérifier a l'interrupteur de la pompe qui est toujours en fonction et le coupe. Il semblerait qu'ils aient aussi coupé le câble d'alimentation électrique de la pompe ... j'irais le leur signaler demain.

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0443


Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0444
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Mer 21 Mai - 16:04

Mercredi 21 :
Remblaiement et régalage du surplus.
Préparation pour la partie dallage flottante et zone pavée.
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Lun 26 Mai - 17:48

Lundi 26 Mai :
Coulage dalle.

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0445

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0446


Dommage il a manqué un peu ...
Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0447


Les deblais ont été régalés en partie haute et aménagés en forme de goutte d'eau en partie basse et le résulat est assez sympa. Il faudrat prévoir une végétalisation assez vite afin de stabiliser le tout !
Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0448
dommage la photo ne rend pas trop...
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par wisesnake Jeu 10 Juil - 7:47

Salut Denis;
Plutôt que de t'envoyer un mail lourd en pièces jointes en photos c'est le lien vers ce message que je t'adresserais par mail.
Je voudrais attirer ton attention sur une chose qui me dérange au sujet de la piscine : le risque important de coulées de boue dans la piscine en cas d'orage violent.
Il n'est pas rare que l'on connaisse des épisodes assez violents sur Crest.
Nous avons connu un mini épisode avec une pluie courte mais assez violente dimanche soir dernier. Et la trace de boues de ruissellement dans la piscine est venue confirmer mes craintes. C'est un élément que j'avais d'ailleurs déjà évoqué.
Ce risque éxiste en raison du régalage d'une partie des remblais en partie haute mais il en aurait été de même sans de toute façon. Je trouve que la partie "haute" de la piscine n'est pas protégée pour empêcher physiquement tout risque de coulées de boues dans la piscine et ce n'est pas un petit talutage (y compris végétalisé ou bâché) en amon qui selon moi règlera le problème : les ruissellements peuvent être vraiment importants.
Ce risque est accentué par le fait que hors saison de baignade il n'est pas rare que le puit déborde gorgeant cette zone d'eau et favorisant les ruissellements.

Pourquoi tirer ainsi la sonnette d'alarme ?
C'est pas tellement en phase de travaux que cela m'inquiète mais plus en phase de fonctionnement ou hivernage de la piscine.
La bombe de fond étant situé entièrement au fond, toute arrivée de boues même peu importante lorsque la piscine sera pleine causera à coup sure le colmatage des filtres et probablement aussi la rupture du circulateur.
Comme c'est le cas sur la périphérie de notre piscine , au moins en partie haute, je pense que la création d'un muret tout le long est nécessaire.
Voici quelques photos :
Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0512

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0513

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0514

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0515

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Sam_0516


Photos prises le 9 Juillet 2014
petit épisode orageux le 6 juillet.


Certes le ruissellement de boues en minime mais au regard qu'il est le fruit d'un petit épisode orageux je préfère attirer ton attention sur ce que je juge être un risque important pour la suite.

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Etat_a10

Lors des travaux de maçonnerie j'avais fait part de mon étonnement à ne pas voir le muret en amont prolongé sur toute la longueur de la piscine.
Etant donné qu'une arrivée de boues même peu importante dans la piscine en fonction causerait à coup sure le colmatage du filtre a sable et la casse du circulateur et obligerait leur remplacement en plus de la vidange complète de la piscine pour la remettre en service.
Je t'invite donc fortement à obtenir des garanties du constructeur car je suis catégorique : un talutage comme c'est le cas actuellement, même s'il est végétalisé rapidement m'empêchera pas selon moi un tel drame de se produire et ce n'est pas la petite marche causée par la dalle en partie haute qui constituerait un obstacle physique suffisant.

La prolongation du muret en continu sous toute la longueur de la partie haute de la piscine, avec un débord coté sud d'au moins 1 mètre me semble être la seule solution pérenne et sûre pour garantir un bon fonctionnement.

la solution à mes yeux :
Domaine Prat : Naissance d'une piscine Prolon10
avec un drain de surface coté extérieur piscine pour éviter un engorgement.
wisesnake
wisesnake

Messages : 56
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Domaine Prat : Naissance d'une piscine Empty Re: Domaine Prat : Naissance d'une piscine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum